dimanche 15 février 2009

Un peu de chaleur humaine

Il n'est pas question et il n'a jamais été question que les rencontres par le WEB telles que nous les proposons remplacent les rencontres réelles. Elles contribueront plutôt à les enrichir et à les prolonger.

Notre projet est lancé et nous souhaitons ainsi faire partie de l'élaboration de la nouvelle culture du WEB. Nous voulons constituer une communauté virtuelle visant l'échange, l'ouverture, la découverte et la coopération.

Nous croyons qu'il sera possible de créer des relations ''en ligne'' entre les personnes de ce groupe et que ces relations, riches et stimulantes, permettront le développement d'alliances et d'amitiés qui pourront se nouer de la même manière qu'avec des personnes qui pourraient converser en temps réel et en présence physique. Pour avoir moi-même participé depuis quelques années à une communauté virtuelle, j'ai pu constater que de telles amitiés sont possibles.

Le projet démare lentement. Il n'y a actuellement que 2 personnes inscrites et quelques réactions inscrites sous forme de commentaires au premier message publié. Le groupe de discussion, qui est notre communauté réelle, en était à sa 3e rencotre la semaine dernière. Il m'est difficile de savoir où ils en sont car je n'ai pas eu de feedback de cette rencontre, étant moi-même absente.

Nos rencontres ont lieu chaque jeudi de 19H30 à 21H30 au Centre Communautaire Lajeunesse (7378 Lajeunesse, voir le local au tableau à l'entrée), à 5 minutes du métro Jean-Talon, au coeur de Montréal. Il y a aussi un stationnement disponible derrière l'édifice pour ceux qui viennent en auto.

Si vous avez le goût de participer sous une forme ou sous une autre à nos échanges n'hésitez pas à laisser un commentaire. Dans le prochain message, j'inviterai les participants à un tour de table virtuel où chacun pourra exprimer ce qui le motive à ce joindre à un groupe de discussion.

Merci Patrick, Mathieu et Joelle d'avoir mis un peu de chaleur humaine par votre présence dans cet espace.

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer