dimanche 1 février 2009

Premiers pas


Quelques personnes viendront peut-être, dans les prochains jours, lire ce 1er message du blog des relations humaines. Elles viendront parce qu'elles y ont été invité et que le moment leur a semblé propice pour suivre un nouveau sentier menant vers de nouveaux horizons.

Notre idée est toute simple: ouvrir une plate-forme pour les gens qui sont intéressés à échanger sur différents aspects des relations humaines.

Le projet est en construction. Il est initié par les participants du groupe de discussion du jeudi (groupe faisant partie des activités de JASS et qui a maintenant 20 ans d'existence). Il migrera probablement sous une autre forme sous peu, mais nous tiendrons nos lecteurs informés de toutes les étapes de sa création.

Nous aimerions que le groupe de discussion du jeudi soit mieux connu. Vous pouvez avoir une description de notre groupe, de son mode de fonctionnement et des thèmes de discussion proposés à chaque semaine en allant à : http://norja.net/jass/html/activites_diverses et en cliquant sur JEUDI.

Nous aimerions aussi, pour ceux qui ne peuvent assister à nos rencontres mais sont intéressés par nos thèmes de discussion, offrir des contenus sur le WEB. C'est ce que nous tentons actuellement d'organiser sous la forme d'un blog où plusieurs personnes pourraient publier des billets et recevoir les commentaires de leurs lecteurs.

Faites nous part de vos commentaires et suggestions.

Merci et à la prochaine.


Solange St-Pierre pour le groupe des beaux jeudis de JASS

5 commentaires:

  1. Hello solange,
    C'est une très bonne idée.
    J'aimerais faire partie de ce groupe de discussion
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour ce blog.
    Enfin nous allons pouvoir dire des choses qui resteront
    pour la postérité.

    Bravo Solange pour ce courage et cette énergie que tu prodigues
    pour le bien de tous.

    D’ailleurs le nom de ton blog parle de lui-même.

    Le blog des relations humaines. J’ose croire qu’avec ce blog les relations ne pourraient être
    que de plus en plus humaines, même si elles paraissent virtuelles.

    Amicalement

    Mathieu Belleli

    RépondreSupprimer
  3. Test pour roder le blog !

    Bon, si on déclenche une polémique ?

    Définition de la « bonne » relation humaine. ?

    Quelle attitude doit on prendre vis à vis d’une
    connaissance ? d’un ami ? d’un parent proche ?
    d’un parent éloigné ? d’un voisin ?

    La relation humaine doit-elle être toujours bonne ?
    En créant ou en adoptant une certaine attitude.
    Pouvons-nous provoquer une bonne relation humaine ?

    Si nous arrivons à monopoliser rien que de bonnes relations .Comment nous sentirons-nous ? Répondez s’il vous plait ?
    À suivre

    Mathieu B

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. André de Jass m'a fourni votre lien à propos des blogs. Je me demandais ce qu'ils ont de spécial, parce que j'en ai deux.

    J'en ai déjà eu un il y a bien longtemps, je l'ai fermé et j'en ai ouvert deux autres.

    Ce qui m'intéressait surtout c'est comment créer un site. J'ai lu à cet effet, j'ai toute la documentation et des titres littéraires. Mais, comme je suis visuel, j'ai plutôt besoin de le voir de mes propres yeux. Jenguy

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Jenguy

    La création d'un site web requiert plusieurs étapes mais je crois que la plus importamte est celle de l'élaboration des contenus. De quoi voulez-vous parler? Pouvez-vous me donner l'adresse de vos blogs actifs? Je travaille actuellement à la création d'un site web pour la diffusion du Focusing. L'expérience de la création de ce blog fait partie d'un projet beaucoup plus vaste qui vise la création de communautés virtuelles et la diffusion des processus de l'Attention Inter Humaine. Le futur site présentera des contenus et un historique, tandis que le ou les blogs qui y seront reliés seront notre outil d'échange et de communication.

    RépondreSupprimer