samedi 18 septembre 2010

Le voyageur esthète et philosophe

Massimiliano Palla, Le naufrage et le chaman
Étant inscrite pour la session d’automne 2010 au programme court en mentorat (0285) à l’UQAM, je me suis intéressée récemment à ce qui a été fait en communication en lien avec mes champs d’intérêt : approche intégrale de Ken Wilber, développement personnel, rencontre de l’autre et évolution de la conscience.

J’ai été ravie de découvrir, au fil de mes recherches, le mémoire de maîtrise d’Eric Bourdeilh traitant du voyage en tant qu’outil expérientiel de transformation.

1) La présentation des voyageurs,

2) L’attrait pour l’ailleurs et les intentions de départ,

3) L’expérience du voyage et la rencontre de l’Autre,

4) Le dévoilement des données émergentes et des univers de sens,

5) L’évolution de la conscience à travers le voyage.

Massimiliano Palla, que j’ai rencontré par hasard alors qu’il proposait son livre, Le naufrage et le chaman sur la rue Mont-Royal ne connaît pas Eric Bourdeilh mais il a sans aucun doute vécu toutes les étapes décrites dans son mémoire et plus particulièrement celle de l’évolution de la conscience, passant par la guérison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire