mardi 15 décembre 2009

Notre cercle de partage et de ressourcement


Le groupe de ressourcement en Focusing et autres Processus de l’Attention Inter Humaine (PAIH) poursuit son développement. Il en sera à sa quatrième rencontre le 20 décembre. La rencontre du mois de novembre a été déplacée du 15 au 22 novembre à cause de la semaine de Certification de l’Institut de Focusing à laquelle participaient trois personnes de notre groupe à Stony Point. Le déplacement de cette rencontre nous a déstabilisé et nous nous somme retrouvées à deux personnes seulement pour la rencontre.

Cette situation nous a permis de clarifier quelques aspects de notre mode de fonctionnement que nous allons proposer en tant que nouvelles balises.

Le groupe de ressourcement pourrait commencer son fonctionnement lorsqu’il y a au moins trois participants. Lorsqu’il n’y a que deux personnes, elles pourront décider entre elles si elles veulent faire un échange ou partager une forme d’écoute quelconque ou simplement se rencontrer pour parler. Il n’y aura pas de coût associé pour le partage à deux.

Nous avons fait à deux un échange de Focusing incluant une pratique et une intégration de l’approche du «Domain Focusing» enseignée par Robert Lee.

Plusieurs éléments rapportés de notre expérience de la semaine de certification seront intégrés dans nos explorations de groupe dans les prochains mois. Notons en particulier les modèles proposés par Beatrice Blake pour l’intégration du Focusing et de la CNV.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire