vendredi 15 mai 2009

Bienvenue à bord


Pour Gendlin (voir le blog du Focusing pour mieux connaître Gendlin), les politiques d'une organisation concernent la manière dont les gens s'organisent entre eux. Tout groupe organisé, même une toute petite organisation, est une société en miniature. La question vitale de toute organisation est donc de savoir comment les gens peuvent s’organiser pour mieux vivre ensemble et pour être plus en mesure d’agir.

Les deux espaces que j'ai ouvert pour discuter des relations humaines et de la diffusion du Focusing, sont de petites organisations miniatures. Je crois que la création d'un espace où l'on peut s'exprimer fait partie de cet objectif de ''mieux vivre ensemble''. Je suis heureuse de voir augmenter le nombre d'abonnés des blogs et j'attends toujours que quelques uns d'entre vous manifestent un intérêt pour tenir une chronique ou explorer un nouveau sujet concernant les relations humaines.


À partir du moment ou quelques personnes s'ajouteront en tant que contributeurs, notre objectif de créer un groupe sera atteint. Quelles seront alors les règles de fonctionnement de notre groupe? Pour ma part j'aimerais qu'il y ait au moins une politiqe de respect du thème du blog. Le blog des relations humaines n'est pas un endroit pour échanger des recettes de cuisines ou vendre un produit quelconque. C'est une place pour parler de notre expérience en tant qu'être humain.


Si vous êtes, par exemple à un tournant de votre vie et que vous avez le goût de partager vos réflexions sur le sens de votre aventure, je suis intéressée à vous entendre. J'aimerais vous faire une place sur ce blog.


Pour ma part, je débuterai en septembre l'animation de Groupes de Ressourcement et c'est ici que le concept des ces groupes sera élaboré et que l'on pourra en suivre l'évolution. Le blog est donc toujours une histoire à suivre.
Bienvenue à bord!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire