J’ai découvert, par le biais de la liste de discussion de l’Institut de Focusing, un site Web qui regroupe et fait la promotion de la pratique des cercles de partage partout dans le monde. L’organisation a été fondée aux États-unis par un groupe de femmes croyant en la puissance du cercle de partage comme force de changement au niveau mondial. Le cercle est un outil de connexion et de coopération procurant un support à chacun de ses membres dans la recherche de sa propre voie tout en permettant la création d’une culture de l’égalité entre les personnes et entre les communautés.
La connexion entre les différents cercles de partage dans le monde permet de réaliser que nous faisons partie d’un vaste mouvement d’élargissement de la conscience.
Les indications qui sont données sur ce site pour la formation d’un cercle sont simples et facilement adaptables à toute forme de cercle.
Tout ce qui est requis en fait pour participer à un cercle est le désir de s’y rendre en étant en accord avec son principe de fonctionnement. Les cercles sont formés de manière autonome et chaque cercle détermine son propre mode de fonctionnement et ses propres balises.
Certaines indications de base pouvant aider au maintien du cercle sont toutefois présentées sur le site. Ces indications ont aidé plusieurs cercles à se développer d’une manière harmonieuse. Je vous présente les balises du cercle de partage dans un article distinct.
mardi 15 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire